Réalisateur

Arnaud EMERY

Année de production

2008

Durée

85 minutes

Format

SD - 16/9

« C’est chouette d’être célibataire »…
et le plus souvent, quand tu dis ça,
c’est que t’es plus célibataire…

Après plus de 400 représentations de « Rêver, grandir et coincer des malheureuses », Frédéric Recrosio revient seul en scène dans une nouvelle création et poursuit ses interrogations et réflexions de l’homme amoureux.
Frederic Recrosio propose le témoignage vécu d’un trentenaire qui se veut lucide, ses déconvenues, ses problèmes de conscience entre désir et loyauté, la banalité du quotidien… Sur l’air de « Quitte à être malheureux, pourquoi ne pas l’être à deux ? », Frédéric Recrosio offre un nouveau spectacle, apporte sa « chronologie d’un adultère normal » pour débusquer les faiblesses, les hypocrisies et les petits mensonges du couple. Tout cela avec un naturel et une capacité d’auto-dérision qui provoquent l’hilarité !
Frédéric Recrosio se livre tout cru, se raconte avec une saine impudeur qui ne craint ni Dieu, ni diable, et encore moins les censeurs. Il n’y parle que des préoccupations physiques et sexuelles qui ont jalonné son existence depuis ses dix ans.
A présent, il en a trente et révèle tout des mystères de son corps, ceux de tant de garçons de sa génération. Une narration où l’humour sert d’angle d’attaque.

ma selection