Réalisateur

Emmanuel Carriau

Année de production

2012

Durée

100 minutes

Format

HD - 16/9ème

Directeur de la photographie

Jean-Michel Racaud

Auteur(s)

Eric Antoine, Calista Sinclair

Mise en scène

Etienne De Balasy

Avec

Eric Antoine, Calista Sinclair

Lieux de tournage

Casino de Paris

Coproduction

La Compagnie des Indes, TS5 Productions

1er diffuseur

Comédie+

Depuis son émergence à la fin 2006, Eric Antoine s’est taillé la part du lion (dont il a un peu la crinière, à sa manière), à coups de talent et d’originalité. Il a imposé son style unique à la fois grâce à ses nombreux passages à la télévision (notamment, bien sûr, dans Vivement dimanche prochain au côté de Michel Drucker), où des millions de téléspectateurs l’on découvert, et surtout à son précédent spectacle Réalité ou Illusion ? qu’il a joué plus de deux cent cinquante fois en France, Belgique, Suisse, Tunisie, Algérie,au Québec, devant près de cent cinquante mille spectateurs.

C’est Mystéric dans lequel, toujours accompagné de son invisible assistant Bernard, il va plus encore qu’avant mélanger, à sa manière si particulière et performante, humour, illusion/prestidigitation, danse, philosophie, musique, poésie…

Qu’est-ce que la magie ? est la question thème de Mystéric. Est-ce que la vraie magie existe ? Quelle est la différence entre la magie et la prestidigitation ? Entre un secret et le mystère ? Est ce que la science prouve que la magie n’existe pas ? Et si finalement, Magie et Amour ne font qu’un ? Et si finalement, acte théâtral et acte d’amour ne font qu’un ? Bon parfois le public, ou le comédien, ont la migraine, mais Eric Antoine est un remède dont les effets secondaires sont encore meilleurs à long terme, vous pouvez le trouver en cachet, en poudre soluble, en inhalation, ou toute autre forme qui vous plaira. C’est à vous de choisir.

ma selection