Depuis plus de 20 ans, chaque été, le festival Juste pour rire de Montréal est un événement considérable, une impressionnante manifestation culturelle et humoristique. Ce second opus à Nantes et dans sa région affirme le développement de ce nouveau festival en France ainsi que l’attachement de la ville de Nantes à sa politique culturelle tournée vers l’international.
Pendant 8 jours, le festival Juste pour rire Nantes Atlantique réunit les différentes formes de l’humour en un lieu exclusif et donne au public l’occasion de les apprécier à travers 80 spectacles rassemblant 200 artistes : one-man-show, improvisations, pièces de théâtre, danse, expositions, parodies, acrobaties, musique, chant, cirque, magie, galas, concerts, clowns, spectacles pour enfants, jeux, gags…

Une aventure humaine et artistique unique, que ce film propose de faire vivre au téléspectateur, qui élève Nantes au rang de capitale de l’humour. Il rend compte, à travers une composition authentique et énergique, de l’investissement, de la motivation des artistes et organisateurs mais aussi des liens qui les unissent d’année en année.

ma selection