Réalisateur

Dominique Thiel

Année de production

2003

Durée

105 minutes

Format

SD - 4/3

Auteur(s)

Laurent Ruquier

Mise en scène

Agnès Boury

Avec

Isabelle Mergaut, Isabelle Alonso, Steevy Boulay, Raphael Mezrahi, Gérard Miller et Claude Sarraute

Lieux de tournage

Théâtre des Variétés, Paris

Coproduction

Juste Pour Rire, CPM

Editeur vidéo

Warner

Divers

Autre: Un DVD édité chez Warner avec en bonus : Interview de Laurent Ruquier, L'oeil de Mezrahi, Pique-nique douille !!!

La critique est aisée, l’art est difficile, écrivait l’oublié Philippe Destouches. Peut-être, mais quand il s’agit pour un journaliste de critiquer sa propre femme comédienne alors non seulement c’est difficile, mais ça peut même devenir de l’art, ce soir en tout cas, ce sera du théâtre.
Quand j’ai commencé à imaginer le rôle de Stéphanie Grumet, j’ai tout de suite pensé à mon amie Isabelle Mergault, poussé par mon envie de la voir remonter sur les planches. Elle a accepté et je lui en serai éternellement reconnaissant.
Il fallait alors l’entourer et bien l’entourer ; et pour ça, faire appel à des amis. Je dois avouer qu’au départ je n’aurais jamais pensé que Gérard Miller quitterait provisoirement son divan et les plateaux TV pour jouer sur les planches le rôle d’un critique du Figaro ; mais Gérard n’est jamais là où on l’attend et vous allez vous aussi, j’espère, le trouver inattendu. La présence d’Isabelle Alonso, de Claude Sarraute et de Raphaël Mezrahi, compagnons de route des paris les plus audacieux, s’imposait alors d’elle-même. L’aventure devenait vraiment collective. Et puis, quitte à surprendre et prendre tous les risques, Steevy nous rejoint pour compléter une affiche intrigante.
Je tiens ici particulièrement à saluer Agnès Boury qui a su oser accompagner cette « équipe d’aventuriers ». Merci , donc, à tous d’avoir eu le courage de faire confiance à cette troupe de kamikaze, tous unanimes pour vous distraire ce soir.

Laurent Ruquier

ma selection