Réalisateur

Roberto MARIA GRASSI

Année de production

2007

Durée

90 minutes

Format

HD - 16/9

Depuis plus de vingt ans maintenant Le Quatuor offre son talent et sa folie à un public de plus en plus large.

Auréolée de ses nombreuses récompenses, ce n’est pas un vain mot de dire que cette formation est devenue une incontournable référence en matière d’humour musical.

C’est bien Le Quatuor qui a inventé Le Quatuor !

Dans sa nouvelle création, queues de pie et instruments à cordes sont toujours de rigueur ; à la fois pour poser l’image quasi sacrée de la plus exigeante des formations de musique de chambre, mais aussi pour se servir toujours plus de l’incroyable richesse de cet outil musical. Bien sûr, comédie, chant, danse et mime sont autant d’autres cordes à l’arc de leur archet.

Ce spectacle, une nouvelle fois co-créé et mis en scène par Alain Sachs, n’est pas une simple succession en alternance de séquences tantôt musicales, tantôt humoristiques. Au contraire, au sein de chaque tableau, la musique (toujours première) l’humour, le geste et la poésie se mêlent de plus en plus intimement. C’est cette osmose, cet aller-retour permanent du rire enfantin à la métaphore la plus profonde qui suscitent surprise et éveil permanent dans une savoureuse ambiguïté.

Voilà le sens de ce nouveau travail : fixer plusieurs humeurs dans un même instant, dans une même image et qu’ainsi superposées chaque émotion renforce l’autre.

ma selection