Réalisateur

Natan Benisty

Année de production

2015

Durée

55 minutes

Format

HD - 16/9ème

Directeur de la photographie

Ronan Le Borgne

Auteur(s)

Maelstrom, Djedjotronic

Lieux de tournage

Stéréolux, Nantes

Coproduction

Sourdoreille, La Compagnie des Indes

1er diffuseur

Arte Concert

Lost Echoes est un projet nouveau mené par deux poids lourds de la techno, Maelstrom et Djedjotronic. Les deux Français, chacun dans leur

style et avec une histoire différente, ont trouvé leur place sur l’échiquier électronique européen. Ce qui les relie ? Une vision sombre mais groovy de la techno, où les boîtes à rythmes

old school marquent le tempo au fer rouge. Après avoir grandi dans le sillage de producteurs de renom (Pedro Winter, Boys Noize), Maelstrom et Djedjotronic ont affiné leur patte et ont fini, inévitablement, par se rapprocher.

Leurs premiers amours communs ?

Une rencontre sur le label Zone, dirigée d’une main de fer par les vétérans The Hacker et Gesaffelstein. Côte à côte, ils sortent leurs premiers EP, marqués au fer rouge l’esprit ténébreux et radical de leurs aînés. La relève est là, prête à brutaliser tous les dancefloors de la planète.

Pour la toute première fois, ils sortent ensemble leurs nombreuses machines pour ce nouveau projet live très attendu. A Nantes, ville qui a vu grandir Maelstrom, le projet Lost Echoes se dévoile enfin dans la grande salle de Stereolux. Autant dire qu’il est très ambitieux et exigeant, à l’image de ses géniteurs. Lost Echoes est attendu de pied ferme par la horde de technophiles qui suivent ces deux producteurs depuis un bout de temps. Aucune image n’a encore filtré, seule une courte vidéo tournée en studio a servi de teaser au duo. On s’attend à une montagne de machines, à un torrent de beats. Bref, à un live gargantuesque.

ma selection