Réalisateur

Sébastien Degenne

Année de production

2002

Durée

Dans la pénombre étoilée du petit matin vient s’installer le convoi du cirque. Les caravanes et la ménagerie se mettent en place autour du campement, et le chantier collectif commence. Des coups de marteau sur les piquets, on tire sur les cordes, et le coq annonce le début de la journée.

Comme le cirque itinérant qui l’inspire, Planet Circus commence avec le montage du chapiteau. La construction préliminaire est en grande partie implicite grâce à un style innovateur qui intègre des illustrations originales, de vraies matières, et des bruitages insolites hors champs.

Au lever du soleil, tout est prêt sur l’emplacement du cirque. Ici c’est toute la surface de la planète qui lui est consacrée. De cette façon, nous rentrons dans un univers fantastique à part entière, car le but de ce CD-ROM est d’éveiller la curiosité chez l’enfant.

Tout comme son prédécesseur, l’Alphabet, Planet Circus encourage chez l’enfant une participation active dans un monde fantaisiste en transposant la poésie, l’humour, et le suspens du cirque au support multimédia interactif.

Toujours sans perdants ni gagnants, les jeux-jouets de la Planet Circus se basent autant sur les performances du soir que sur les activités de la ménagerie, autour des stands et en coulisses.

ma selection