Réalisateur

Roberto Maria Grassi

Année de production

2016

Durée

100 minutes

Format

HD - 16/9ème

Au Cirque d’Hiver-Bouglione, les spectacles enchanteurs se suivent mais ne se ressemblent jamais. C’est la règle d’or ! Seule l’excellence perdure. Les maîtres des lieux y veillent ; ils ont à cœur de faire toujours rimer excellence avec élégance et flamboyance !

Sous l’oeil bienveillant de Monsieur Loyal et du clown blanc, vous apprécierez des numéros d’exception triés sur le volet : des jeux icariens vertigineux, un main-à-main époustouflant, une troupe d’acrobates inouïes – véritables étoiles du Cirque Chinois qui défient les lois de l’équilibre dans une grâce absolue !

Quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, vous ne pouvez qu’être séduits et subjugués. Hans Ludwig Suppmeier sait l’effet qu’il produit quand ses tigres puissants et majestueux foulent la piste. Une invitation au voyage pendant lequel le public retient son souffle…

Quant à Juan Gutierrez, il est fier de vous montrer ses perroquets dont le plumage bigarré saura vous émerveiller et les facéties vous ravir. Les performances « maison » ne sont pas en reste.

Avec Regina Bouglione, dans un numéro de Haute École, tout paraît facile. Détrompez-vous !  Fille de l’illustre écuyer, Émilien Bouglione, cette cavalière émérite propose un tableau magistral au son de musiques contemporaines.

Le spectacle RIRE offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d’orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats. Les gradins résonnent de leurs rires pour le plus grand plaisir du charismatique David Larible. Il n’usurpe pas son surnom de « clown des clowns ». Attention, vous serez submergés par l’émotion lorsqu’il accompagne sa fille, Shirley, dans un superbe numéro de sangles aériennes.

Avec RIRE, le pari est gagné et la notion de partage, si chère à la famille Bouglione, reste le maître-mot de la piste. Place au cirque !

ma selection