MENU

Défi – Cirque d’Hiver Bouglione

Joseph J. Bouglione - 2020

Durée
112 min
Format
HD, 16/9
Référence
679

Synopsis

Une nouvelle fois, le cirque Bouglione offre, avec "Défi", un spectacle de haute volée.
Et le renouveau arrive même avant le début du spectacle : la traditionnelle valse des lumières à des accents électro cette année.
Les animaux de Régina Bouglione, comme d'habitude, sont majestueux. Ses six chameaux (et son lama !) sont brossés tels des chameaux d'apparat. Les caniches blancs du dresseur Evgeny Komisarenko sont parfaitement toilettés et évoluent en rythme.
Victoria Bouglione, toute en paillettes argentées, exécute un hula hoop avec différentes parties de son corps et des cerceaux lumineux qui évoquent, dans le noir, une chenille. Cerceaux qui seront utilisés, plus tard, par Daniel Golla qui pilote des avions téléguidées passant, justement, au centre des cerceaux.


Le duo Shock, habillé tels des gladiateurs, se meut, comme si de rien n'était, tantôt avec une cagoule opaque sur le visage, tantôt avec une corde à sauter, sur la roue de la mort. Quant au duo de main à main AA, il impressionne toujours autant.
Le drôle de clown Konstantin Mouraviev étonne à la roue allemande. 

Quant au trio de clowns Without Socks, ils font rire - surtout les enfants - mais nous surprend grâce à ses multiples talents (chorégraphie avec des claquettes, "Smoke on The Water" ou encore "The Show must go on" joués à l'accordéon et à la batterie...).

Crédits

Mise en scène
Réalisation
Chef d'orchestre
Lieux
Cirque d'Hiver Bouglione
Ville de tournage
Paris