Director

Sophie Laly

Year of production

2014

Running time

30 minutes

Screen ratio

HD - 16/9ème

Festival d’Avignon 2014 – Sujets à Vif – Programme D

Manuel Vallade invite Volmir Cordeiro parce qu’une complicité les guide et qu’un monde les sépare. Un monde fait de continents, mais aussi de rencontres. Ils travaillent sur une façon de porter des poèmes, d’intensifier des affects, des sensations, des métamorphoses par le duo. De produire des effets dans l’autre, et d’en faire vivre les conséquences. Manuel Vallade souhaite partager le plateau avec Volmir Cordeiro, danseur contemporain qui travaille sur la pauvreté et la notion de figure dans la chorégraphie. Ils souhaitent tous deux que dans cette collision des corps et des langages naisse un geste singulier, vivant et libre, au présent.

Formé à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Manuel Vallade a joué entre autres sous la direction de Yann-Joël Colin, Ludovic Lagarde, Hubert Colas, Bernard Sobel, Stéphane Braunschweig. Il a également dansé pour les chorégraphes Vincent Dupont et Olivia Grandville.

Formé en théâtre et en danse, Volmir Cordeiro a notamment travaillé pour Lia Rodrigues et Xavier Le Roy. Actuellement, il prépare une thèse sur les figures de la marginalité dans la danse contemporaine et développe un nouveau solo, Inês. Il dansera dans la prochaine création d’Emmanuelle Huynh.

VDC, avril 2014

ma selection