Réalisateur

Emmanuel Carriau

Année de production

2019

Durée

97 minutes

Format

HD, 16/9

Directeur de la photographie

Lionel Martin

Auteur(s)

Peter Quilter

Mise en scène

Thomas Le Douarec

Avec

Veronique Genest, Martin Lamotte, Stéphane Testu, Nicolas Fady

Lieux de tournage

Espace 2000, Grand Champ

Coproduction

Les Lucioles, La Compagnie des Indes

1er diffuseur

Paris Première

Cinq couples, cinq situations, cinq possibilités : 

– Peut on trouver l’amour grâce aux petites annonces? 

Bruno et Muriel y croient et vont se rencontrer pour la première fois ! 

– Robert n’est pas vraiment intéressé par les femmes et son assistante Cathy ne désespère pas de se marier avec lui. 

– Michel est sur le point de recevoir un César quand sa femme Christine râle déjà de le voir repartir en tournée. 

– Norbert et Babeth ont décidé de partir en vacances en Espagne pour finaliser leur divorce tout en se noyant dans les cocktails. 

– Vanessa se marie pour la troisième fois à la consternation de son frère Jean-Louis en la présence de mauvais présages, le tout avec une robe ressemblant à un parachute. 

Un examen glorieusement drôle du monde chaotique de l’amour, des relations et de la raison pour laquelle l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs. « Face à Face » est un hilarant hommage à la force et à la folie du cœur humain. 

 

 

ma selection