Réalisateur

Dominique Thiel

Année de production

2017

Durée

101 minutes

Format

HD, 16/9

Directeur de la photographie

Madjid Hakimi

Auteur(s)

Bruno Gaccio, Grégory Antoine

Mise en scène

Grégory Antoine

Chorégraphe(s)

Cécile Chauduteau

Avec

Tonya Kinzinger, Franck Vincent, Nicolas Vogel, Dalida, Claude François, Mike Brant, Sacha Distel

Lieux de tournage

Zénith, Nancy

Coproduction

H.I.P.E., La Compagnie des Indes

1er diffuseur

Paris Première

Un spectacle inédit ! Hologramme ou réalité ?
Au milieu des années 70, le développement de la télévision et le passage à la couleur ouvrent de nouvelles perspectives aux artistes. Après le Sacha Show qui a ouvert la voie, Claude François décide de s’inspirer de ses concerts géants (jamais filmés) pour produire et créer une nouvelle forme de spectacle de télévision qui permettrait de réunir, le temps d’une soirée, le public de 1000 concerts autour d’une même scène… celle de la lucarne du petit écran.

À une époque où les émissions françaises ne reflètent pas toujours la magie du live, Claude veut mélanger les genres. Ainsi, deviendra-t-il le précurseur d’un nouveau style d’émissions de variétés grand public. Les ingrédients de son projet ambitieux : dans la salle, un public vivant, participatif et fougueux à l’instar de celui de ses concerts ; sur scène, les meilleurs musiciens et des orchestrations riches et brassy ; des chansons interprétées en direct mélangées à des chorégraphies dynamiques ; des effets scéniques à grand spectacle ; des moments magiques incroyables ; des versions inédites laissant toute leur place à l’émotion ; un rythme effréné et des enchaînements débordants d’humour.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, il s’entoure d’une nouvelle équipe artistique qui constitue la jeune génération des créateurs de la télévision. Ils ont tout à prouver pour gagner leurs galons dans ce monde de progrès technologiques où l’imagination est au pouvoir.

ma selection