Réalisateur

Année de production

2017

Durée

30 minutes

Format

16/9

« La danse n’est pas un langage, c’est de la danse. Le son n’est pas un langage, c’est du son. Vulnérabilité et magie sont l’essence de la création. » Un mouvement peut produire un son ; une vibration peut entraîner un geste. L’impulsion aurait-elle toujours une conséquence ? Sir Alice et Cristina Kristal Rizzo ouvrent un espace poétique pour jouer avec les sens en délaissant un temps la signification.

 

Sir Alice
Alice Daquet sort ses premiers disques en 2003 et devient Sir Alice. Rapidement, elle en vient à utiliser vidéo et photographie dans ses installations musicales et sonores. Diplômée en sciences cognitives et neurosciences, elle mène, parallèlement à ses créations et à l’apprentissage du contrepoint et de l’orchestration, recherches et expériences autour de la perception et de la cognition musicale.

Cristina Kristal Rizzo
Formée à l’école de Martha Graham et aux studios de Merce Cunningham et de Trisha Brown, Cristina Kristal Rizzo cofonde le collectif Kinkaleri et s’en détache en 2007 pour se concentrer sur sa recherche expérimentale en danse et en chorégraphie. Auteur et interprète de formes déambulatoires, de lectures performances et de spectacles-conférences, elle tend le fil entre perception visuelle et sonore.

ma selection