Réalisateur

Julien Condemine

Année de production

2018

Durée

Une série documentaire de 19 x 1’30

Format

HD - 16/9ème

 

La Compagnie des Indes est, depuis près de 20 ans, partenaire du Festival d’Avignon. À l’occasion de sa 70ème édition, nous avions produit une série de 19 programmes courts de 2 minutes qui mettaient à l’honneur le Festival, afin de célébrer l’événement : « Les Chroniques du Festival d’Avignon ».

C’était le talentueux Thomas Jolly qui, seul devant la caméra, revisitait à sa manière l’histoire du Festival, Jean Vilar, les publics, les lieux, les directeurs successifs, les spectacles emblématiques… Damien Gabriac en avait écrit les textes et Julien Condemine s’était attaché à la réalisation.

Le succès du pilote de cette série avait amené la direction de France Télévisions à diffuser ces programmes quotidiennement sur les antennes de France 2 et de France 5 pendant toute la durée du Festival. 

Deux ans plus tard, Thomas Jolly frappe encore… Avec « Les Chroniques du Théâtre », c’est le Théâtre dans son ensemble qui est, cette fois-ci, à l’honneur. CHRONIQUESD’AVIGNONDU FESTIVAL 70e ÉDITIONjuillet 

ma selection